Un Président multimédia

Publié le par Anakyne


Logo-tele-tf1.gifSarkozy-copie-1.JPG
             
 

             Depuis mai 2007 nous avons un  Président multimédia. Beaucoup d'effets de manche, un prolongement inimaginable de la campagne présidentielle, des mots, des tonnes de mots.

               Je n'ai pas trouvé dans toutes ces débauches médiatiques aucune proposition, aucune réforme qui soit en faveur du pouvoir d'achat des retraités, des smigars, des pauvres qui travaillent, des sans abris, des banlieues de la recherche, de la modernisation, de l'innovation, de la croissance, des logements.(si ce n'est d'aller chercher des contrat pour EADS et consorts pour 25 milliard d’Euros qui vont prochainement délocaliser en zone $ et pouvoir licencier en masse...afin d’augmenter leur profit)

             En revanche beaucoup de répression tous azimuts : contrôles routiers accrus, mise en place de nouveaux radars, taxes diverses, flicage systématique sur Internet, franchises sur les remboursements de la Sécu, réforme des retraites, par pour tout le monde bien entendu,  (voir article sur les fonctionnaires d'outre-mer) et certains régimes spéciaux maintenus.

 

              Il a réussi sans que personne ne bouge à anéantir toutes les oppositions : FN, PS, LE CENTRE etc... qu’en est-il réellement de la Démocratie si les courants de pensée ne peuvent être représentés dans notre pays.

 

              Pour notre Président on a l’impression que la France c’est Clavier, Enrico Massias, Johnny, les grands patrons d’industries alors que le tissu vivant de la nation est représenté par l’artisanat, le commerce, les TPI, les PMI soit plus de 75% de la richesse de notre pays.
   
             J'ai un peu le sentiment que dans ces conditions, bientôt extrêmes, que nous nous retrouvions dans un régime purement totalitaire de droite et que nos libertés soient bafouées pour un certain temps.

             Les réactions sont nulles de la part des Français, on les laisse s'amuser avec des sujets décalés et sans intérêts, pendant ce temps là ils pensent à autre chose et cela donne l'impression qu'en France il est possible de manifester.


           Les médias me donnent l'impression d'être à la botte de Monsieur le Président qui semble particulièrement bien apprécier Poutine. Pour l'avoir félicité pour sa dernière réélection que le monde entier montre du doigt je trouve cela vraiment très chelou et un brin inquiétant. C’est le seul à priori à l’avoir fait j’ai un doute.

 

        Nous allons droit vers une dictature et c’est déjà le cas dans moult domaines, réfléchissez y et vous en ferez l’amer constat.

   

         Je ne cherche pas à inciter à la révolte mais Monsieur le Président oublie un peu vite que le pouvoir est entre les mains des Français. Pour ma part je crains cet homme car le trouve dangereux.

                                           Enfin c'est juste ce que je pense.

 


francef2-1-.gif

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article