Kadhafi, un symbole pour l'Afrique.

Publié le par Anakyne



             Ce titre est la reprise d'un article paru ce jour dans le Figaro et il suffit à lui-même. Notre Président semble avoir une mémoire sélective et courte. Comment peut-on accepter ce qui se passe depuis quelques jours sur notre  territoire et comment accepter également les divers propos, tant économique qu'humain, dites par un homme qui ne donnera aucune suites aux promesses qu'il aura tenues et qui se moque pas mal des droits de l'Homme. Si vous voulez les relire ils figurent dans le présent blog. Je parle de la déclaration des Droits de l'Homme du 26 Août 1789.

              De tous ces milliards d'Euros de contrat ou de promesse, on se croirait au Téléthon, que restera-t-il une fois Kadhafi parti en Espagne, en Italie et de retour chez lui. Rien sans doute, Monsieur le Président oublie qu'il a à faire à une homme d'une cultrure différente de la nôtre et que pour Kadhafi revenir sur sa parole ne représente aucun problème majeur. C'est un jeux, seulement un jeux.

              Au pire comme je l'ai déjà indiqué ces contrats vont encore profité à des entreprises dont le seul soucis actuel est de
délocaliser en zone dollars. (EADS paroles de son Président voici quelques jours)

             De toute manière pour un pays qui a à ce jour 1042 milliards de déficit que représente exactement 10 milliards 0.1 % ce n'est pas ce qui redonner du pouvoir d'achat ni de l'emploi à nos contemporains.

             Monsieur le Président Sarkozy se moque de qui exactement ?

              Il en est de même avec les pseudos contrats algériens et j'aime quand notre président de targue d'avoir vendu un TGV dans le premier pays musulman. Peut-être voulait-il parlait du premier pays d'Afrique du Nord....lapsus révélateur somme toute. Nous ne sommes pas passés loin du "Karcher"


Enfin c'est juste mon avis.

francef2-1-.gif

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article