Bientôt des mouchards de police sur les ordinateurs.

Publié le par Anakyne



           La police pourra, selon la futur Loi d'orientation, surveiller les PC et MAC à distance, pour combattre le crime et la pédophilie.

           Elle pourra même installer à distance des logiciels pirates, sortes de chevaux de Troie, qui la renseigneront en temps réel sur tout ce qui entre et sort d’un PC ou d’un Mac. Cette autorisation spéciale devrait figurer noir sur blanc dans la future loi d’orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (Lopsi 2) que Michèle Alliot-Marie présentera en Conseil des ministres au début de l’année prochaine. (extrait  du Figaro.fr de ce jour)


            Sur le principe je pense que cette mesure pourrait être provisoirement intéressante, mais à partir de quel critère et sur quelle source un PC ou un MAC sera catalogué comme appartenant à une organisation criminelle ?


              Même si les futures résolutions sont louables il existe de trop nombreux cas ou les bonnes intentions conduisent à des dérives dangeureuses et peuvent servir à fliquer le citoyen  ordinaire...Cette future Loi privera encore un peu plus les Français de liberté car les déviances seront inévitables.

               RAPPELEZ-VOUS la SACEM a fait la MEME DEMANDE pour traquer les téléchargements.....Nous avancons sur une pente dangereuse.  Sarko est particulièrement doué pour la répression et nous mène vers un régime de droits restreints style ..... à vous de définir.

               C'est comme cela que les dictatures s'installent doucement à force de constats d'échec répétés et de laxismes il ne reste alors que cette seule solution..


     Enfin c'est juste mon avis.


francef2-1-.gif

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article