Merci pour nos retraités Monsieur le Président.

Publié le par Anakyne

Pas de redevance télé pour les petites retraites
Le Figaro
20/12/2007 | Mise à jour : 08:01 |
.
L’exonération de la redevance audiovisuelle serait finalement maintenue en 2008 pour les plus de 65 ans.

Hier, Nicolas Sarkozy «a demandé au gouvernement de proposer au Parlement de maintenir en 2008 l’exonération de redevance audiovisuelle dont bénéficient certains contribuables de plus de 65 ans». Environ 750.000 personnes de plus de 65 ans aux revenus modestes ne payaient pas, depuis 2004, la redevance télé.

Cette exonération devait prendre fin en 2008. Une épine dans le pied du gouvernement en plein débat sur le pouvoir d’achat, à deux mois et demi des élections municipales, qui avait été partiellement retirée au début du mois: les députés avaient alors accepté de diminuer de moitié cette exonération en 2008. Insuffisant aux yeux du chef de l’État qui – fait inhabituel – a directement interpellé le Parlement hier pour qu’il rétablisse, via un amendement gouvernemental au projet de loi sur le pouvoir d’achat, le principe d’une exonération totale.

Pour les caisses de l’État, le manque à gagner est évalué à 100 millions d’euros. Un signal contradictoire avec celui donné par le président de la République, la semaine dernière, lors du lancement des premières pistes de réforme de l’État censées réduire la dépense publique.


Merci Monsieur le Président d'avoir pensé à nos retraités aux faibles revenus. Pour eux je pense qu'une prolongation définitive serait réellement très appréciée. Je regrette que les journalistes aient mal présenté la chose en parlant de supression en 2008 de l'exo, car cette mesure venait de Chirac et il fallait le dire. Messieurs les journalistes c'est le moment de grandir et d'être objectif dans l'information que vous distribuez aujourd'hui, vous devriez vous tenir à beaucoup de rigueur et de professionnalisme. Une info se doit compléte et non tronquée.


Enfin c'est juste mon avis.

undefined

 

Commenter cet article