FUMER : INTERDIT

Publié le par Anakyne



gif-tabac.gif

        Demain il sera interdit de fumer dans les bars, cafés restaurants…Notre gouvernement tient vraiment en compte notre santé.

        Mais cela m’amène à quelques réflexions gauloises bien entendues.

 

        Si le tabac est aussi dangereux que l’on veut bien le dire, car j’ai un doute. En effet ce matin un professeur cancérologue vient de dire que le tabac était cancérogène et non cancérigène. Alors il semblerait que cet homme ait un doute avéré.

 

        Dans tous les cas si cela est réellement dangereux il faut arrêter de vendre des cigarettes, c’est simple pragmatique et facilement applicable.

 

        Sarkozy n’a-t-il pas fait la même chose avec la viticulture qu'il a détruite ?

 

       La vente de tabac a été stable en 2007 et les statistiques ne tiennent pas compte des cigarettes achetées par les frontaliers, alors cette mesure n’aura pas beaucoup d’effets.

 

       Sauf qu’il risque d’y avoir une recrudescence des bronchites, laryngites, angines et j’en passe pour les fumeurs qui auront pris un coup de froid dehors. C'est simple efficace bien pensé comme dab. C’est bon pour la santé et la sécu.

 

       Puis un jour viendra où les collectivités en auront assez de ramasser les clopes par terre et interdiront de fumer dehors…et oui cela vous pend au nez chers fumeurs. Pour finir il y aura bien un abruti, ce n’est pas ce qui manque à Paris et à Bruxelles, qui interdira de fumer dans les lieux privés comme chez soir...

 

     Pendant ce temps là, on oublie la nature, le réchauffement de la planète, la pollution, les OGM, la précarité, les sans abris, les reconduites scandaleuses aux frontières, la dégradation du pouvoir d’achat et toutes ces saloperies que l’on nous fait bouffer tous les jours (grande cause de cancer prématurée).


    ENCORE UNE LIBERTE DE MOINS...ELLES DISPARAISSENT LENTEMENT MAIS SUREMENT



Enfin c'est juste mon avis

undefined

 

 
 

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article