Le pouvoir d'achat source LCI

Publié le par Anakyne

   

Nous avons tous remarqué que notre pouvoir d'achat était en berne. Aux fins de souvenir et de preuve je vous invite à vous rendre sur le site de LCI.fr en cliquant sur le logo ci-dessous et de conserver les indices qui y sont publiés. Dans quelques mois nous pourrons alors rêver de ces prix d'aujourd'hui qui étaient alors si doux.

Sur le même site de LCI figure une présentation sur le prix du pétrole. Il  a quasiment doublé en deux ans et le reste poursuit la même ascension. C'est un vrai régale pour les yeux (c'est plus joli de voir des graphiques qui montent) mais une catastrophe pour le porte-monnaie des citoyens lambda que nous sommes.

Comme nous n'avons pas le moyen d'agir sur nos revenus nous allons subir dans la douleur toutes ces hausses et notre Président qui se qualifie de Président de tous les Français et du pouvoir d'achat ne fera rien pour le "vulgum pecus" qui a voté pour lui à 53%, car il s'en moque complétement.

Mais je repose la question : quand la consommation se sera totalement  ralentie nous rentrerons fatalement dans une ère de récession il me semble. A ce moment là que va faire notre Président, les caisses sont déjà vides...Un petit conflit au moyen Orient avec les Américains par exemple ?

Bon dimanche.


undefined


Enfin c'est juste mon avis

undefined




Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article