4.000.000.000 d'années à 200 ans.

Publié le par Anakyne

4.000.000.000 d’années à 200 ans.

                     La vie a mis 4.000.000.000 d’années pour apparaître sur terre. En deux siècles l’homme a réussi la prouesse de tout déséquilibrer voire de mettre en péril son propre biotope et malgré les alertes permanentes il continue à tout détruire pour le lucre.

                    Le rapprochement de ces deux chiffres, 4.000.000.000 d’années et 200 ans est absolument dramatique, pourrait on jamais y réfléchir un jour ?

                    Certes des espèces vivantes ont toujours disparu sur terre mais là nous détruisons leur habitat et les condamnons à une mort certaine. La pollution de la nature via l’eau, l’air, la terre est telle que les conditions de vie vont devenir difficile pour tous.

                    En deux mots, l’homme qui reste toujours un animal mais qui ne veut pas sans rappeler, coupe la branche sur laquelle il est assis. Il se suicide volontairement par goût de la cupidité et quand la terre sera exsangue de toutes ressources et ne pourra plus se régénérer nous disparaitrons à notre tour.

                     Le respect s’apprend dès le jeune âge, à l’école primaire, au collège. Ce respect des choses et des hommes est indispensable au développement harmonieux de toute société. Pour les pays en voie de développement nous avons une très lourde responsabilité car nous devons leur apprendre à produire sans polluer, c’est un devoir. Ne pas aboutir à ces obligations nous sera sévèrement reproché par les pays émergeants.

 

                     A la vitesse où nous allons l’espèce humaine n’a aucune chance de survie.

 

Enfin c’est juste mon avis.


undefined

Publié dans Ecologie

Commenter cet article

wisa 02/02/2008 22:29

c'est un triste constat, malheureusement réaliste.
Aux infos, on nous parle de pollution, de réchauffement climatique et après on nous passe 20 minutes de pub sur les nouveaux produits ménager(toujours plus chimique), la dernière voiture à la mode, la dernière création de Mac Do (super diététique bien entendu).
En résumé, inquiété vous pour la planète, mais n'oubliez pas de consommer!
Après il ne faut pas s'étonner que les gens ne sachent plus où ils en sont.
Enfin ce n'est que mon avis ;-)

PS: sympa ton blog