C'est quoi ça..sur la Sécu.

Publié le par Anakyne

C’EST QUOI CA ? (sur la Sécu)

 

               Les informations matinales sont des sources intarissables d’inepties diverses et sources de pamphlets et anti ode à nos gouvernants.

 

               Ce matin encore, et là réellement je suis sur les fesses, la franchise médicale va dégager 850.000.000 € pour la recherche ou les organismes chargés de gérer la maladie d’Alzheimer, c’est bien, alors que la baisse des prix des génériques va générer 100.000.000 € pour boucher le trou de la Sécu c'est médiocre.

              Je pense que la maladie d’Alzheimer, que je vis au quotidien avec ma mère, est une cause nationale qui doit être gérée par l’état et non par des prélèvements divers qui au final iront on ne saura jamais où. Comme une certaine vignette automobile dans les années 1950 destinée à alimenter les caisses de retraites et qui finalement a disparue dans je ne sais quel compte des caisses de l’état. Et bien là se sera encore la même chose et que les baissés lèvent le doigt.

                Autant essayer de remplir le tonneau des Danaïdes avec une politique pareille mais alors que nos dirigeants la ferment quand il nous parlerons encore de ce fameux déficit. DE LA GESTION, que la Sécu soit gérée comme une entreprise privée et les résultats seront alors là.

               Enfin on arrêtera de prendre les Français pour des vaches à lait avec ce problème qui dure depuis plus de 15 ans et qu’aucun gouvernement n’a eu le courage de régler sauf à toujours nous augmenter les taux de prélèvement des cotisations d’assurance maladie et de baisser les remboursement. Cà c’est facile et peu courageux et va fatalement finir mal. Simplement parce que les gouvernants connaissent la réalité des choses : mauvaise gestion des caisses, non contrôle du parcours des soins, non contrôle de la consommation des patients, caisse en sureffectif et là ça fait mal, train de vie des caisses bien au dessus de leur moyen etc. Toutes les mesures prises de restriction servent à protéger les intérêts des caisses et non ceux des assurés.

               Nico vous débordez d’idées il semble et là vous êtes sans voix.

               Surprenant mais Attali va sorti de son chapeau une superbe idée de déréglementation ! Ce serait super. Notre société à le don de soulever de faux problèmes pout y apporter de mauvaises solutions.

 

Enfin c’est juste mon avis.

undefined

 

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article