HADOPI : Alternatives pour une loi inapplicable

Publié le par Anakyne




Quand le gouvernement en place comprendra-t-il que la solution efficace contre le piratage ne se trouve pas en la répression ? Quand comprendra-t-il que plutôt que de réprimer, il doit au contraire améliorer l'offre payante proposée ? Qu'il doit inventer un produit légal différent et qui apporte un vrai plus par rapport au même produit piraté.

Quand le gouvernement en place comprendra-t-il que la solution efficace contre le piratage ne se trouve pas en la répression ?

Quand comprendra-t-il que plutôt que de réprimer, il doit au contraire améliorer l'offre payante proposée ? Qu'il doit inventer un produit légal différent et qui apporte un vrai plus par rapport au même produit piraté.

1. Hadopi est-elle applicable au niveau technique ?

- Le téléchargement est de moins en moins utilisé, c'est désormais le streaming qui est en tête des usages pour la lecture des musiques (Deezer. Jiwa, Musicovery, Spotify...) où des films (Youtube, Dailymotion, Veoh...).

- On veut porter un coup d'arrêt au P.2.P ? Mais qui utilise encore Emule ?! Désormais c'est le Bittorent et le téléchargement direct (Rapidshare, Megaupload...) qui remplace ce système d'un autre âge !

- Il est possible d'utiliser un proxy (qui permet par exemple de faire croire qu'on est un internaute connecté en Russie) rendant impossible toute localisation.

 

Sources AgoraVox lire la suite ICI


 

Mon avis :

 

je partage totalement les arguments de cet article et je vous invite à le faire savoir à votre député dont adresse ci-dessous ce qui vous évitera de chercher.  link

 

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article